La deuxième séance sur le projet pêche
Article mis en ligne le 10 mai 2021
dernière modification le 30 mai 2021

par Mme LAROUDIE

Le mardi 4 mai, l’après-midi, nous sommes allés, avec quatre élèves de Mme Deschamps-Nohales au parc technologique de la Porte des Alpes pour aller pêcher.
Nous sommes partis vers 13h30. Nous y sommes allés à pied. Avant de pêcher, Quentin nous a expliqué qu’il ne fallait pas dépasser les limites.
Il nous a montré une boite remplie d’asticots et nous avons pu les toucher. Il nous a donné les consignes pour tenir la canne à pêche qui mesurait 4 mètres.
Nous étions trois élèves par groupe. Nous avons accroché l’asticot à l’hameçon puis nous avons lancé la canne à pêche au-dessus de l’eau en faisant une balançoire.
Nous avons pêché deux perches soleils, des gardons, des rotangles au total 47 poissons.

C’était très dur ! Il fallait avoir de la patience. Nous avons passé une journée incroyable !

Puis, Quentin, nous a montré le brochet. Il avait de grandes dents ! Nous avons pu voir ses branchies et nous avons vu également la ligne latérale d’un rotangle.

Nous remercions tous les parents qui ont eu la gentillesse de nous accompagner ainsi que Quentin pour son accueil !

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 4 juin pour notre dernière séance.