Bonjour à tous les moyens et à tous les parents.
– Les rituels ( toutes les activités ).
1 ) Avec les étiquettes, écris la date ( les deux écritures ).
2 ) Sur la ligne, écris : LUNDI MATIN ( ou APRES-MIDI ) 15 JUIN 2020.
– Repérage dans l’espace.
1 ) Montre la main qui ne tient pas le crayon. C’est la main droite/gauche.
2 ) Observe bien chaque photo et nomme la forme géométrique qui se trouve du même côté que la main qui ne tient pas le crayon. Elle est à droite/gauche du rouleau.
3 ) Prends un objet ( feutre, bouchon... ) et pose-le du côté de la main qui ne tient pas le crayon. Il est à droite/gauche du rouleau.
4 ) Fais la même chose avec des formes géométriques, des lettres mobiles, des chiffres, des cartes et dis de quel côté ils sont placés.
– Mathématiques.
Observe bien ce tableau.
Que vois-tu ? ( sur la rangée, sur la colonne, des cases pleines, des cases vides ). L’enfant montre et verbalise.
Que faut-il faire ? Que vas-tu mettre dans chaque case vide ?
Découpe les formes géométriques ( avec ou sans aide de l’adulte ).
Complète le tableau à double entrée.
Mets les formes géométriques dans une boîte.
– Lecture d’histoires et/ou écoute d’histoires.
Prenez bien soin de vos enfants et de vous.