Les élections de délégués
Article mis en ligne le 6 novembre 2022

par Mme MALFATTI

De septembre à mi-octobre, nos séances d’enseignement moral et civique se sont principalement portées sur les élections des délégués.
Nous avons appris qu’est-ce qu’une campagne, à quoi ça sert d’être délégué, comment créer une affiche avec les informations importantes devant être présentes pour faire campagne …
Puis les élèves souhaitant devenir délégués ont créé leur affiche avec l’aide de leurs camarades en classe et avaient la possibilité de la terminer à la maison.

Ensuite, les élèves se sont présentés et ont fait campagne :
Ils ont proposé de bonnes idées :
Faire attention aux lumières laissées allumées dans la classe/l’école
Avoir une fontaine d’eau pour remplir sa gourde
Des robinets plus hauts dans les toilettes
Avoir des brigades « du message clair » dans la cour de récréation
Toutes les affiches étaient très réussies ! Je vous laisse les visionner 😉

A la suite du 1er tour , les quatre garçons et les quatre filles qui ont obtenu le plus de voix participeront au 2ème tour.
Bilan du 1er tour : les quatre garçons ayant obtenu le plus de voix sont Léandro, Jessim, Iyad et Théo.
Comme il y a eu des filles ex-aequo lors de ce premier tour, ce n’est pas quatre mais six filles qui ont été retenues pour le second tour : Christiana, Manelle, Ana, Agathe, Roxane et Lucie.
Bonne chance à tous les candidats !

Vendredi 14 Octobre après-midi a eu lieu le second tour des élections des délégués de classe.
A la suite du vote, nous avons procédé au dépouillement.
Nos délégués sont Roxane et Léandro
Nos suppléants sont Ana et Théo
Merci à tous les participants !