En OCTOBRE chez les CP : le déroulement des élections des délégués
Article mis en ligne le 14 novembre 2020

par Mme MONNERY

Vendredi 9 octobre 2020, les CP ont voté pour 2 délégués de classe  : une fille et un garçon.
Pour voter, les enfants ont pris leur carte d’identité scolaire et leur carte électorale. Ils sont allés dans l’isoloir pour choisir 2 bulletins prénoms de leurs 2 candidats préférés (un garçon et une fille).
Les cartes de chaque électeur ont été vérifiées et tamponnées. Les bulletins ont été déposés dans l’urne et les élèves ont signé le registre de la classe.
Après le vote, l’urne a été ouverte et nous avons procédé au dépouillement : la lecture et le compte des prénoms inscrits sur les bulletins.
Les 2 enfants qui ont eu le plus de voix ont été élus délégués, il s’agit de Madison et Théo . Les 2 autres enfants sont élus remplaçants, il s’agit de Maria et Omar .
Bravo à eux 4 et à tous les autres candidats qui ont tous bien joué leur rôle.
Merci aux 3 élèves de CM2 de la classe de Mme SIMMONET : Garance, Manon et Luca , qui ont aidé les CP au bon déroulement du vote.

Nos 2 délégués de CP : Madison et Théo

Nos 2 remplaçants : Maria et Omar