Nos productions musicales
Publié le 1er juillet 2021
par Mme BARRET

Cette année, Juliette nous a fait travailler un répertoire de chansons sur l’écologie, la nature, le respect de l’environnement.

Voici les productions vocales des élèves.

La nouvelle policière
Publié le 20 juin 2021

Le voleur de chats

Il était une fois, un propriétaire d’une très belle maison s’appelant Marcus Botanvier. Il avait les cheveux noirs et faisait de l’équitation. Il habite près d’une boulangerie qui s’appelle Millet et il a un meilleur ami, c’est son chat qui s’appelle Martin. Dans son (…)

Sortie pêche du 4 mai
Publié le 31 mai 2021

Une sortie pêche d’enfer

Nous sommes allés à l’étang protégé du Parc Technologique de Saint Priest. Nous sommes partis pêcher le matin. 4 CM1 de la classe de Mme Deschamps-Nohales nous ont accompagnés. Un grand merci aux 3 papas accompagnateurs qui sont venus !

C’était génial, on s’est (…)

Séance sur la fabrication du beurre
Publié le 31 mai 2021
par Mme BARRET

Lundi 10 mai, la fromagère du village, Delphine, est venue en classe pour faire expérimenter la fabrication du beurre.

Un premier temps a été consacré à la réflexion : qu’est-ce que le beurre, que faut-il pour faire du beurre, comment fait-on du beurre ?

Tout le monde a pris part aux (…)