Notre projet jardin

Article mis en ligne le 5 avril 2018
dernière modification le 20 octobre 2018

par Mme GARRIGUE

Toujours dans le cadre de notre grand projet annuel "La nature s’installe à l’école", nous avons eu aujourd’hui la deuxième visite de Bertrand, notre guide dans ce domaine.
Aujourd’hui nous avons procédé en deux temps :

Un premier qui a eu lieu en classe. Nous avons vu à nouveau ce qui caractérisait les êtres vivants ou non vivants, puis nous avons commencé à apprendre à classer des êtres vivants. Enfin nous avons appris à dessiner nos insectes préférés : thorax, abdomen, ailes.... Plus rien ne nous échappe !

Ensuite nous sommes passés à la pratique, nous avons été dans le potager où nous avions planté notre blé en début d’année pour voir quelles petites bêtes vivaient dans nos cultures.

Nous avons partagé une très belle matinée sous le soleil ! Merci à notre intervenant et à tous les élèves de la classe pour ce joli moment !