Premières séances de lutte
Article mis en ligne le 19 février 2020

par PANEL Sylvie

Nous avons commencé notre cycle lutte. D’abord des jeux de déplacements : à quatre pattes je suis une fourmi, en rampant je suis un serpent, je me déplace avec seulement mon équipe ou en rencontrant une autre équipe et en ne devant pas se toucher, je fais des courses équipe contre équipe...
Puis des jeux dans lesquels je n’ai pas le même rôle et qui permettent les premiers contacts :
 les tunnels : je suis serpent et je rampe sans toucher et faire s’écrouler le tunnel , ou je suis tunnel et je ne bouge pas ; soit je dois passer sous plusieurs petits tunnels (un élève) ou un grand tunnel (plusieurs élèves)
 les cailloux : je suis fourmi ou serpent et je croise sur mon chemin des cailloux sur lesquels je dois passer (ramper, enjamber) ; je suis caillou (en boule tête protégée), je suis immobile malgré le passage de mon copain
 les sacs : je suis un sac et je me laisse traîner sans agir ; je suis porteur et je déplace mon sac