100 jours à 200 pour cent !!!
Article mis en ligne le 4 mars 2018
dernière modification le 20 octobre 2018

par Mr AEBERLI

Vendredi 2 mars, c’était très officiellement le 100 ème jour d’école depuis le début de l’année.
En effet depuis le 4 septembre 2017, les Cp et CE1, comptent les jours 1 par 1 pour assimiler la numération à leur programme, celle jusqu’à 100.
Voici donc les photos d’ouverture de la semaine des 100 jours :
Photos cycle 2 :

Photos cycle 3 :

L’école organise une fête des 100 jours basée sur des défis par équipe en français, maths, sport en lien avec le nombre 100. Cette fête battra son plein le lundi 5 mars ( cycle 3) et mardi 6 mars ( cycle 2).

Tous les enfants sont également sollicités pour fabriquer une collection de 100 objets, collections qui seront comme chaque année exposées à tous les parents le vendredi 9 mars lors de notre vernissage :
"100 jours de grande lessive"

En effet, cette année, nous exposerons également les oeuvres d’art visuel réalisées tout le long de l’année par les enfants.

Venez donc nombreux à cette occasion à partir de 16h le vendredi 9 mars 2018 dans le préau de l’école et dans la cour de récréation !