A l’attention des parents des élèves de la classe de Ghislaine ROCHAT
Article mis en ligne le 30 avril 2020

Chers parents d’élèves, Bonjour,

Suite aux annonces de déconfinement évoquées par le gouvernement, nous essayons d’avoir une certaine lisibilité (toute relative !) sur la période à venir, afin d’assurer la sécurité sanitaire des enfants, des parents, du personnel municipal, et des enseignants.

Pour cela, la communication entre l’école et les parents paraît essentielle et c’est en toute transparence et donc en toute confiance que nous souhaitons construire cette nouvelle période.

Nous sommes conscients que beaucoup de choses peuvent changer d’ici le 11 mai et notamment, le fait que, le 7 mai, en fonction de l’état de l’épidémie dans le Rhône, la décision de déconfinement soit remise en cause.

Nous sommes conscients que nous ne pouvons, à ce jour, vous apporter d’éléments précis quant à l’organisation matérielle du déconfinement à l’école : à ce jour, la seule certitude est que nous ne devrons pas accueillir plus de 15 élèves dans chaque classe..

L’organisation des cours en classe, des récréations, de la cantine, du périscolaire sont donc aujourd’hui, à réinventer pour faire respecter les gestes barrières. Vous comprendrez que cette organisation soit à définir en fonction du nombre d’élèves que nous serons supposés accueillir.

C’est pourquoi, il nous paraît sage, malgré toutes les incertitudes, d’anticiper au maximum cette future organisation et de commencer par faire un état des lieux du nombre d’élèves potentiels qui serait amenés à fréquenter l’école sur la base du volontariat.

Ainsi, afin de nous aider à mettre en place un déconfinement efficace, nous vous demandons de remplir le sondage doodle ci-dessous avant le mardi 5 mai qui vous demande juste, si, en cas de réouverture de l’école le 12 mai, vous désirez mettre votre enfant à l’école. (lien vers le sondage propre à chaque classe et dont la réponse ne constitue pas un engagement mais une indication sur vos décisions à venir)

Voici le lien vers le sondage :

Quelque soit votre réponse, merci d’indiquer le nom et prénom de votre enfant et de cocher la case correspondante.
N’oubliez pas à la fin de cliquer sur "envoyer" (cela ne vous prendra que 2 minutes, et constituera de précieuses informations pour envisager un fonctionnement de classe, de récréation, d’école, et faire des demandes à la mairie, à l’inspection de l’éducation nationale).

Nous reprendrons le travail à la maison le lundi 4 mai.

Vous remerciant par avance pour votre participation à ce sondage et donc votre aide.

Mme ROCHEBLAVE