Elémentaire : permanence téléphonique et informations
Article mis en ligne le 22 mars 2020

par Mr AEBERLI

Madame, Monsieur,
Je vous informe que je tiendrai une permanence téléphonique, le lundi 23 mars de 8h30 à 16h30 et le jeudi 26 mars de 8h30 à 16h30 à l’école ( 04.78.20.20.48)
Merci d’en informer les familles qui n’ont pas internet, ou les familles qui n’ont pas eu accès éventuellement aux différentes ressources proposées par l’école.

Merci à tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, de prendre impérativement contact par mail avec l’enseignant(e) de votre enfant (ou avec moi même par l’intermédiaire de cette adresse : ce.0690167g chez ac-lyon.fr ) , afin que nous puissions nous assurer que votre enfant bénéficie bien d’un suivi à la maison, et que nous puissions éventuellement vous aider.
Votre inscription sur le site internet de la classe ne suffit pas pour manifester sa présence. Merci d’envoyer un mail à la maitresse si vous ne l’avez pas fait.

Nous avons encore des parents qui ne se sont pas manifesté du tout, et que nous avons du mal à joindre. Merci de leur transmettre ce message et de les inciter à nous contacter par mail, ou par téléphone.
Nous essayons également de les contacter par téléphone....

Chaque enseignante a communiqué une adresse mail, ou un site internet sur lequel il est donné du travail à chaque élève.

Il nous faut nous adapter, et cette première semaine est une semaine de rodage. Vos réactions sont pour nous importantes afin que nous mesurions pleinement vos difficultés, et notamment la quantité de travail.
Le contact avec les familles est nécessaire pour ne pas créer des écarts importants de niveau.

N’hésitez pas à nous solliciter !

Nous concevons bien évidement qu’il est compliqué aussi pour vous d’avoir accès à un ordinateur, une imprimante, et que s’occuper de 2, 3, 4 enfants à la maison avec un ordinateur, enfermé, tout en faisant du télétravail pour votre métier, engendre des contraintes monumentales.
Merci aussi d’être indulgent sur les difficultés que nous pouvons, nous aussi, rencontrer en cette période compliquée.

Nous espérons que chaque enfant se porte bien, ainsi que toute sa famille qui l’entoure. En cette période difficile, la solidarité est un mot essentiel et nous y sommes attachés. N’hésitez pas à nous faire part de la moindre difficulté et nous tenir informé aussi de la santé de chacun.
L’équipe enseignante se joint à moi pour vous souhaiter beaucoup de courage. Prenez soin de vous et de toute votre famille, notamment, en respectant et en faisant respecter à tous, toutes les consignes de confinements et en appliquant les gestes barrières.