Les derniers articles

Fête de la musique
par Mme GIBERT

Pour fêter le 21 juin en musique deux élèves ont amené un instrument de musique. Quelques jours avant le conservatoire de musique était venu nous présenter les cuivres.

L’athlétisme et le tchoukball
par Mme GIBERT

Au cours de ces derniers mois les élèves de CE2 ont participé à des activités d’athlétisme mises en place et expliquées par les élèves de Mme Deschamps-Nohales. Nous avons travaillé le saut en longueur, le saut de haies, la course de relais et le lancer.

Souvenir de nos premiers mois en CE2
par Mme GIBERT

Voici quelques photos de plusieurs temps forts du début d’année en CE2.

En Arts visuels :

Au mois de septembre nous avons créé un renard en origami que nous avons collé sur un fond noir. Chacun d’entre nous a ensuite pu créer sa propre constellation. Ce travail a marqué la première étape de (…)

Le planétarium itinérant - la tête dans les étoiles
Publié le 22 mars 2021
par Mme GIBERT

En décembre dernier, le planétarium itinérant est venu nous faire découvrir ce qui compose l’univers et notre système solaire.

Nous avons également découvert ce que sont les constellation, à quoi ressemblent-elles et pourquoi s’appellent-elles ainsi.

Un grand merci au planétarium itinérant (…)

De la musique avant toute chose...
Publié le 22 mars 2021
par Mme GIBERT

Tous les mardis matins (entre le mois d’octobre et janvier) notre classe retrouvait Juliette du conservatoire de Saint-Priest pour découvrir un répertoire de chansons sur le thème de l’eau.

Avant chaque séance, les élèves s’échauffaient le corps et la voix.