La sortie de l’école à 16h : chacun doit changer ses habitudes !
Article mis en ligne le 3 septembre 2016

par Mr AEBERLI

Les nouvelles dispositions « Vigipirate » mises en place pour la sécurité de vos enfants à l’intérieur des locaux de l’école posent de vrais problèmes à la sortie des classes à 16h.
Nous sommes tous conscients qu’il faut améliorer la sortie des élèves à cette heure-là, pour que vous et vos enfants puissiez-vous retrouver en toute sérénité.

Nous vous proposons ainsi d’expérimenter à 11h30 et 16h le plan de sortie de l’école ci dessous.
De plus, nous nous efforcerons de faire sortir en priorité les CP et CE1 dès 11h30 et 16h .
Il nous semble également logique que l’emplacement des parents de CP soit placé le plus près du portail et qu’ils quittent rapidement l’école par le passage piéton après avoir récupéré leur enfant.

C’est parce que tout le monde fera l’effort de respecter les consignes que tout le monde y gagnera en sérénité et en sécurité ! Merci de :

• rediscuter du plan avec votre enfant et de bien définir sur place, avec lui, l’endroit où vous vous retrouverez.
  • laisser l’accès au passage piéton libre.
  • respecter les couloirs de circulation.

Il faut du temps pour changer les habitudes. Chacun doit en prendre de nouvelles.

Merci de votre collaboration, merci de vos efforts pour le bien être de chaque enfant.

N’hésitez pas à nous soumettre vos idées afin d’améliorer notre proposition (possibilité de réagir sur le forum). Elles sont les bienvenues.
Mr AEBERLI
Directeur de l’école élémentaire