1,2 et 3 jours sans école : les initiales et les prénoms des petites sections
Article mis en ligne le 8 avril 2021

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui une progression sur les lettres des prénoms des enfants.
Voici le trombinoscope de la classe, qui vous sera indispensable pour accompagner ce travail.

Vous pouvez demander à votre enfant de nommer d’abord les enfants de son groupe avant de nommer les enfants des autres groupes.
La progression vous permet de travailler au rythme de votre enfant, vous pouvez utiliser les photos en rituels tous les jours, et faire nommer à votre enfant son initiale, puis celles des copains.
L’activité en land art peut aussi être réalisée avec les lettres de son prénom en entier : n’hésitez pas à faire des photos et à me les envoyer !
Voici la progression :

Et voilà quatre fiches pour compléter ce travail :

Je serai à l’école demain après-midi, car j’ai des rendez-vous téléphoniques d’inscription.
Si vous avez besoin des documents imprimés, écrivez-moi et je préparerai les photocopies pour vous les donner à 15h30 au portail.
Sinon, je vous donne rendez-vous à la reprise de l’école normalement prévue pour le lundi 26 avril, au retour des vacances de printemps.