Organisation de classe
Article mis en ligne le 30 octobre 2017
dernière modification le 10 janvier 2018

par PANEL Sylvie

Quelques infos sur l’organisation de la journée :
 en arrivant, je cherche mon étiquette prénom et je la colle sur le tableau des présences

après l’accueil, un élève est chargé de la date et un autre des absents et des présents

je m’inscris à l’atelier que j’ai envie de faire ce jour-là, j’ai le choix parmi cinq et je sais également quel sera mon deuxième atelier avec les photos ; pour cela je cherche mon étiquette prénom de la couleur de l’atelier qui m’intéresse et je la colle sur la boîte, s’il n’y a plus de place je dois choisir autre chose pour aujourd’hui et je ferai cet atelier demain !

je m’installe à l’atelier que j’ai choisi et je fais mon travail, soit avec Sylvie soit avec Jocelyne soit seul

après un deuxième regroupement je sors en récréation puis j’ai sport au gymnase ou en extérieur.
L’après-midi, après la chorale, la phonologie ou le règlement de classe, je fais mon atelier, cette fois je ne choisis pas, c’est la maîtresse qui me dit quel est mon atelier en fonction de mon groupe. Il y a 4 groupes représentés par des monstres que nous avons choisis et nommés nous-mêmes !

Et voilà Croquignolet, notre monstre de la classe qui nous aide à apprendre !