Bandeau
Ecole Simone Signoret
Bienvenue à l’école Simone Signoret de St Priest.
Se repérer dans un quadrillage. Langage écrit.
Article mis en ligne le 6 avril 2020

par Ghislaine Rochat, Lucie Chatagnier

Bonjour à tous les moyens et à tous les parents.

 Les rituels ( avec toutes les activités ).

 Se repérer dans un quadrillage.
1 ) Observe bien le chemin de l’abeille qui veut se poser sur la fleur.

Trace le chemin avec ton doigt.
Indique ce que fait l’abeille : elle descend d’une case, elle avance d’une case vers la droite, elle descend de deux cases...
Mets cette fiche dans une pochette plastique transparente et trace le chemin.
Si tu fais une erreur, efface et recommence.

2 ) Fais la même chose avec ce chemin un peu plus long ( avec ton doigt puis avec un feutre ).

3 ) Trouve un autre chemin pour que l’abeille aille jusqu’à la fleur, trace-le avec une autre couleur puis reproduis ce chemin de l’autre côté.

 Langage écrit.

Quel bruit entends-tu à la fin du mot " radis " ? J’entends " i ".
Découpe les images.
Cherche le dessin dont le nom rime avec " radis ".
On peut dire aussi : le dessin dont le nom a le même bruit à la fin du mot.
Radis/souris, j’entends "i" à la fin des deux mots, ça rime.
Fais la même chose avec les autres mots.
Ne colle pas ces images sur la feuille, tu les utliliseras pour l’activité de mardi.
Tu pourras refaire cette activité dans la semaine.

 Lecture d’histoires.

Prenez bien soin de vous et de vos enfants.


Documents
quadrillage3.pdf 191.8 kio / PDF