Notre deuxième séance : je mange donc j’agis
Article mis en ligne le 1er avril 2019
dernière modification le 18 janvier 2023

par Mme LAROUDIE

Le mardi 26 mars, nous sommes sortis sous le préau pour pique-niquer de 11 h 30 à 12 h 15.
Puis, nous sommes allés à la ferme des jardins du potager à Grigny.
Nous avons été accueillis par Laurence Bonnet et Diana Maronnier.

La superficie de la ferme est de 2,5 hectares. Il y a 10 serres, et un hôtel à insectes.

Lors de la visite, il faisait très chaud dans les serres. Il y avait beaucoup de légumes : blettes, épinards, salades, poireaux, courgettes...

Dans l’hôtel à insectes, il y avait toutes sortes d’animaux : lézards, abeilles, papillons, bourdons, guêpes.

Après nous avons fait un jeu avec du terreau, nous l’avons aéré pour pouvoir le mettre dans un pot et semer quatre graines de coriandre qui est une plante aromatique.

Pour éviter de trop arroser, on peut mettre de la vermiculite, c’est du sable chauffé qui garde l’humidité.
Nous sommes tous repartis avec notre pot. En classe, trois élèves ont laissé leur pot, nous allons pouvoir suivre l’évolution.

Nous avons aimé cette sortie !

Nous remercions les parents d’Aya, de Mohammad-Amir et le grand-père de Wajdi de nous avoir accompagnés.