Les élections des délégués
Article mis en ligne le 23 octobre 2021

par Mme LAROUDIE

Les élections des délégués ont eu lieu le vendredi 15 octobre dans la classe.
Les candidats étaient :
  chez les garçons : Hugo, Marceau, Robin, Vincent et Wissem
  chez les filles : Alice, Célia, Layana, Mélina-Rose et Océane

Pour voter, nous avons besoin d’une carte d’identité et d’une carte d’électeur.

La maitresse a choisi deux élèves qui écrivaient la date sur notre carte d’électeur après avoir voté. Nous avons signé sur une feuille d’émargement. Nous devions choisir un garçon et une fille comme délégué. Puis, les deux élèves ont dépouillé les bulletins.

On a dû recommencer le vote des garçons car il y avait plus de bulletins (25) que prévu (21).
Pour être délégué, il faut faire une affiche et se présenter devant la classe et convaincre ses camarades de voter pour soi.

Le rôle des délégués est d’assister au conseil d’enfants, de donner des idées pour des nouveaux jeux et des nouvelles activités. Les suppléants remplacent les délégués en cas d’absence.

Finalement, les délégués sont Océane et Vincent, les suppléants sont Mélina-Rose et Wissem.

Les élèves de CM1