Foire aux questions pour préparer la rentrée des petites sections
Article mis en ligne le 9 juillet 2021

Au mois de septembre 2021 ce sera au tour des enfants nés en 2018 de rentrer à l’école.
La crise sanitaire ne nous a pas permis de faire visiter l’école à tous les parents, et les inscriptions se sont déroulées par téléphone.

Voici des questions, et des réponses pour préparer au mieux cette rentrée !

Pour revenir sur les essentiels : le livret d’accueil qui vous a été envoyé à l’inscription

Il permet de connaître le détail de la rentrée échelonnée. A noter que le premier jour d’accueil de votre enfant, vous restez en classe avec lui pendant une heure environ. C’est à ce moment là que la maîtresse vous propose la réunion de rentrée, c’est aussi l’occasion de discuter avec l’ATSEM de la classe pour les repas pris à la cantine...
Il vous donne aussi la liste du matériel nécessaire pour l’année scolaire. Il faudra y ajouter un petit sac à dos avec un change complet à l’intérieur pour les "accidents". Pensez bien à noter le nom et le prénom de votre enfant sur ses affaires, et ne pas oublier tétine et doudou svp !

Le mercredi 1er septembre, en fin d’après-midi, les classes seront affichées au portail.
Les noms des deux maîtresses de petites section :
 Mme Cécile Greuling,
 Mme Corinne Rocheblave.

N’oubliez pas de vérifier le groupe dans lequel votre enfant est inscrit pour son premier jour car sa maîtresse l’attendra pour l’accueillir. Pour vous rassurer sur le groupe choisi, voici la liste des enfants inscrits par groupe :

Je pense avoir répondu aux questions que j’ai reçues. Je vous souhaite à toutes et tous un bel été !
Corinne Rocheblave