Notre année en musique.... à écouter sans modération !!!!

Petit concert où chaque classe a présenté un ou deux morceaux travaillés en musique avec Juliette, notre intervenante du conservatoire de musique de Saint Priest.
MP3 à télécharger, et à écouter en surfant sur le notre site !

Article mis en ligne le 2 juin 2019
dernière modification le 1er décembre 2019

par Mr AEBERLI

Voici le bilan de notre année musicale avec Juliette, intervenante du conservatoire de musique de Saint Priest, qui est venue toute l’année dans l’école mettre en oeuvre nos projets et donner le goût à chaque enfant de pratiquer la musique en groupe.

3 projets cette année :

• créer une chanson avec un auteur Patrick DISCALA pour les 2 CE1 sur le thème des émotions avec un enregistrement studio.
  • instrumentarium asiatique pour les 2 CM2, le CE1/CE2, les 2 CE2 : lire une partition et jouer ensemble.
    Pour les CE2, et le CE1/CE2 lien avec le projet en astronomie sur le petit prince (participation à un concours ou l’ensemble des classes de l’école a fini deuxième)
  • percussion corporelle et déclamation pour les 2 CP et les 2 CM1.

Pour le plaisir des oreilles, voici une compilation des meilleurs moments de l’audition que nous avons faite au gymnase, début mai, et qui réunissait l’ensemble de l’école.
Un grand merci à Juliette, notre intervenante musicale, que les enfants apprécient énormément !