Réhabilitation et extension de notre école : ça se prépare !
Article mis en ligne le 11 avril 2021
dernière modification le 13 novembre 2021

par Mr AEBERLI

Notre école entre dans une phase de travaux de réhabilitation et d’agrandissement qui dureront environs trois ans, jusqu’en septembre 2024.
Le projet concerne tous les bâtiments du groupe scolaire que ce soit le bâtiment élémentaire, maternelle, le restaurant ou le gymnase :

d’après : https://www.ville-saint-priest.fr/vie-citoyenne/restructuration-extension-et-modernisation-du-groupe-scolaire-simone-signoret

Dès ces vacances d’avril, la préparation et l’agencement de la cour doit se faire.

Il a fallu mettre toute la bibliothèque en cartons :

et les maitresses de CM2 se sont occupées de leur classe :

c’est le personnel de la mairie qui s’occupe de vider le mobilier et les cartons des algécos :

Des arbres ont dû être coupés afin d’installer le plateau de vie du chantier, les paniers de baskets ont été enlevés et les 3 algécos doivent être déplacés avec une grue.

Le réemménagement des algécos est prévu pour le lundi 26 avril !

Voici ce qui est prévu pour cette période :

et au mois de juillet..... début réel des travaux : construction de l’agrandissement élémentaire et du futur gymnase.
Nous vous tiendrons au courant !