A la découverte des percussions
Publié le 16 juin 2021
par Mme LAROUDIE

Le jeudi 3 juin, à 13h30, nous sommes allés sous le préau où Sébastien et Maxime nous attendaient.

Ils ont commencé à jouer des instruments : marimba et batterie. Puis, ils nous les ont montrés, ils ont pris des volontaires pour jouer un morceau de musique et ainsi de suite. Tous les élèves de (…)

Notre dernière séance
Publié le 14 juin 2021
par Mme LAROUDIE

Le vendredi 4 juin, Quentin est arrivé dans la classe à 8h30. Pour notre dernière séance nous allions nous intéresser au mode de vie, à la nourriture et à la description de nombreux poissons. En premier, il nous a distribué une petite fiche à chacun. Sur cette fiche, il y avait la photographie (…)

La deuxième séance sur le projet pêche
Publié le 10 mai 2021
par Mme LAROUDIE

Le mardi 4 mai, l’après-midi, nous sommes allés, avec quatre élèves de Mme Deschamps-Nohales au parc technologique de la Porte des Alpes pour aller pêcher.

Nous sommes partis vers 13h30. Nous y sommes allés à pied. Avant de pêcher, Quentin nous a expliqué qu’il ne fallait pas dépasser les (…)

La thèque
Publié le 9 mai 2021
par Mme LAROUDIE

Tous les lundis après-midis, nous avons sport et nous jouons à la thèque.

C’est un jeu où il y a trois groupes : des lanceurs, des ramasseurs et les arbitres.

Les lanceurs doivent lancer la balle aux ramasseurs et courir autour des deux terrains de hand-ball. Ils doivent poser un pied dans (…)

Comment fabriquer son propre beurre ?
Publié le 8 mai 2021
par Mme LAROUDIE

Le lundi 3 mai, la fromagère du village, Delphine, est venue dans notre classe.

D’abord, nous avons commencé par des rappels, les différents laits que nous pouvons trouver (lait entier, demi-écrémé ou écrémé).

Pour fabriquer du beurre, nous avons besoin de crème obtenue à partir du lait (…)