Les derniers articles

Le 100ème jour de classe en CP
Publié le 14 avril 2021
par Mme MONNERY

Mardi 6 avril 2021, nous aurions dû fêter en classe le 100e jour de classe en CP.

Malheureusement, nous n’avons pas pu nous retrouver à l’école ce jour là.

Après les vacances, nous aurons quand même l’occasion de fêter cet évènement en classe à travers quelques activités.

En attendant voici (…)

Tri des déchets chez les CP : utilisation du composteur de l’école
par Mme MONNERY

Depuis le mois de février, chaque lundi, les élèves de la classe rapportent à tour de rôle un bio seau à la maison. Ces seaux à compost permettent de récolter les déchets de cuisine (épluchures) d’une famille pendant 4 jours. Nous en possédons 3 dans la classe. Sur chaque seau, 2 affiches sont (…)

par Mme MONNERY

3ème séance : fin de fabrication des jeux + élaboration des règles de jeux, présentation des jeux à l’autre classe de CP + test par équipe des jeux élaborés les 2 classes de CP.

par Mme MONNERY

2ème séance : Conception et début de fabrication des 2 jeux choisis par la classe

1er jeu : Cherche-l’intrus

Il s’agit d’un jeu de cartes sur lesquelles se trouvent des déchets (recyclables ou non) et des poubelles : de recyclage (pour le verre, le métal, le plastique, pour le (…)

par Mme MONNERY

Notre classe a collaboré avec l’association MNLE 69 qui a pour mission l’Éducation à l’environnement.

Le projet concerne les 2 classes de CP de l’école et a pour objectif premier de sensibiliser les enfants au respect de la planète en travaillant sur le thème du tri et du recyclage des déchets. (…)