Les dernières nouvelles des petites sections
Article mis en ligne le 14 avril 2020

par Mme ROCHEBLAVE

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde est en forme après ce week-end riche en chocolat !

Je pense que vous avez écouté avec beaucoup d’intérêt le discours du Président de la République hier soir, et en particulier l’annonce du retour progressif à l’école à partir du 11 mai.
Ce matin , M. Blanquer ministre de l’Education Nationale a bien insisté sur le mot progressif, sans apporter davantage de précisions. M. Blanquer ajoute que les modalités de reprise seront définies dans les deux semaines à venir.
Je vous enverrai un mail sur la liste de diffusion de la classe dès que je pourrai vous apporter des renseignements à ce propos.
Les vacances vont bientôt arriver et je vous propose aujourd’hui, pêle mêle, des idées d’activités et de lieux ressources pour vous accompagner :
la maman de Naïa propose ce site
www.logicieleducatif.fr
qui est un site de jeux éducatifs en ligne.
De mon côté, j’ai trouvé à cette adresse :
films-pour-enfants.com
des courts métrages pour les enfants ( dessins animés, dessins d’animation...) qui changent un peu des dessins animés classiques.
Enfin et en réponse à vos demandes, je vous transfère ce dossier de maîtresse Cécile, avec la recette de la pâte à sel et plusieurs fiches pour s’entraîner en numération.

Nell et Sirine m’ont envoyé leurs photos de leur initiale :
le S

le N

N’hésitez pas à partager vos productions, envoyez moi des photos !
A bientôt, et prenez bien soin de vous...