Le bateau de Petit Ours
Article mis en ligne le 5 mai 2020

par Mme ROCHEBLAVE

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que tout le monde hier a reconnu le M de Maïssa, qui est dans le groupe jaune ( à chercher sur le trombinoscope).
Voilà l’initiale du jour :

Attention, cette lettre est la première lettre de beaucoup d’élèves dans notre classe ! Allez-vous tous les trouver ?
Je vous mets au défi aujourd’hui de réaliser le bateau de Petit Ours en pâte à modeler !
Est-ce qu’il va flotter, c’est à dire rester à la surface de l’eau ? Va-t-il couler, c’est à dire descendre sous la surface ?
Ah, j’ai bien mon idée là-dessus et je vous montrerai des photos jeudi !
Voici un travail à réaliser sur la reconnaissance des initiales : il s’agit de coller sous l’initiale la même lettre ( il vous faudra découper chaque lettre de la bande du bas..)

Le travail est proposé pour chaque groupe, mais les enfants qui sont volontaires et qui ont réussi pour leur groupe peuvent faire tous les exercices !
Enfin, pour garder le lien, merci d’écouter à nouveau la chanson : ils étaient cinq dans le nid, et de la chanter avec vos enfants.
Bonne fin de journée à tous et à jeudi !