Les bobos des petits
Article mis en ligne le 8 mars 2019
dernière modification le 30 mai 2019

Aujourd’hui vendredi 08 mars nous avons accueilli à l’école des étudiantes de la faculté de pharmacie de Lyon qui sont venues nous parler des bobos du quotidien.
Cette intervention fait suite à l’exposition itinérante de la MAIF sur la prévention des dangers domestiques et précède la venue du spectacle "Bobo Doudou" qui aura lieu à l’école vendredi prochain.
Clara, Claire, Lydie et Audrey nous avaient préparé des ateliers dans la salle de jeux.

L’atelier de Clara
Les enfants doivent soigner les doudous de la couchette qui ont été imprudents... brûlures, coups de soleil, les enfants appliquent pommades et crèmes solaires ! Et n’oublient pas un petit bisou, qui guérit presque de tout !

L’atelier de Claire
Les enfants doivent trier des emballages de produits que l’on trouve dans nos cuisines : des bouteilles des jus de fruits, de lait, d’eaux, mais aussi de produits d’entretien. Claire nous explique les dangers en montrant aux enfants les vignettes dessinées sur les bouteilles.

L’atelier de Lydie
Comment on se fait des bobos ? Où ? Nous dessinons sur notre nounours de papier des bobos puis avec des pansements nous le soignons avec beaucoup d’application.

L’atelier d’Audrey
Comment se comporter dans la rue en toute sécurité ?Pour avoir le droit de traverser le passage piéton, nous trions les images, en vert ce que j’ai le droit de faire, en rouge, ce qui est dangereux et donc interdit.

Les enfants ont participé avec beaucoup de sérieux et d’attention aux quatre ateliers. Bravo à tous !
Merci à nos quatre dynamiques étudiantes d’avoir organisé ces ateliers qui ont permis aux enfants de manipuler et de réinvestir les notions déjà abordées lors de l’exposition pour avoir les bons gestes au quotidien !