Bonjour à tous les moyens et à tous les parents.
– Les rituels.
Avec les étiquettes, écris la date ( les deux écritures ).
– Repérage dans l’espace.
1 ) Quelle main utilises-tu pour tenir ton crayon ? C’est la main droite/gauche.
Observe bien chaque photo et nomme la forme géométrique qui se trouve du même côté que la main qui tient le crayon. Elle est à droite/gauche du rouleau.
2 ) Prends un objet ( un bouchon, un feutre, ...) et pose-le du côté de la main qui tient le crayon. Il est à droite/gauche du rouleau.
3 ) Fais la même chose avec des lettres mobiles, des formes géométriques, des chiffres et dis de quel côté ils sont placés.
– Mathématiques.
1 ) Récupère les sept pièces du tangram.
Après l’activité, mets-les dans une boîte.
2 ) Reconstitue les tangrams.
3 ) Tu peux essayer de les reconstituer sans regarder les modèles.
Lecture d’histoires et/ou écoute d’histoires.
Prenez bien soin de vos enfants et de vous.