Developpement Durable : E3D

Programme en pièce-jointe

Journée mondiale de l’eau
Publié le 22 mars 2023

Célébrée le 22 mars, cette journée vise à rappeler l’importance de l’eau et des conditions d’accès mondiales à l’eau potable. Les partenaires de la Métropole de Lyon proposent des rendez-vous sur les thématiques de l’eau du 19 au 30 mars.

Samedi 25 mars au lac de Feuilly des ateliers pêche (…)

Parc technologique : samedi 5 fevrier : journée mondiale des zones humides
Publié le 1er février 2022
par Mr AEBERLI

Dans le cadre de notre projet CM1 "découverte de la faune aquatique" , et comme nous sommes école labellisée "développement durable", nous vous informons que le samedi 5 février a lieu au parc technologique de la porte des Alpes de Saint-Priest la journée mondiale des zones humides.

Ci (…)

Collecte de piles pour le téléthon : bravo pour votre mobilisation !
Publié le 30 janvier 2022
par Mr AEBERLI

La collecte de piles pour le téléthon s’est achevée le vendredi 14 janvier.

Ce sont pas moins de 225 kg de piles qui ont été récupérées et envoyées à la société screlec pour qu’elles soient recyclées.

tu peux regarder le document suivant pour comprendre ce que deviennent les (…)

Projet recyclage : 1ère séance
Publié le 30 juin 2020
par Mme SIMONNET

Dans le cadre de notre projet annuel recyclage, Bertrand, animateur et intervenant d’une association sur la nature, est venu dans notre classe le jeudi 16 janvier après-midi.

Au programme : cycle de vie des déchets et recyclage, fabrication de papier à partir de papier, recette du papier, (…)