Procédure d’inscription en 6 ème : guide d’entrée en 6ème

par Mr AEBERLI

Le 28/02/2022
Madame, Monsieur,
La procédure informatique d’inscription au collège public est lancée.

Elle passe par l’édition de 2 feuilles. (volet 1 et volet 2) .

Vous trouverez toutes les informations sur la procédure d’inscription dans « le guide d’entrée en 6ème », téléchargeable ci-dessous en pdf.

Vous trouverez aujourd’hui, dans le cahier de liaison de votre enfant le Volet 1 uniquement.
Sur ce Volet 1, vous voudrez bien contrôler les informations administratives vous concernant et concernant votre enfant, et le cas échéant, les corriger au stylo rouge.
Ce volet 1 doit impérativement nous être rendu (même s’il n’y a pas de corrections à faire) pour le lundi 7 mars dernier délai.

Votre enfant sera affecté prioritairement dans son collège de secteur qui est déterminé en fonction de l’adresse des représentants légaux.

Une fois les données de toutes les familles mises à jour informatiquement, nous vous transmettrons le Volet 2 afin que l’inscription de votre enfant dans un collège public puisse être finalisée.

Attention : le volet 2 et éventuellement les demandes de dérogation devront nous parvenir avant le vendredi 18 mars dernier délai.

Merci de respecter impérativement le calendrier.

Cette procédure ne présage pas d’un éventuel passage de votre enfant en classe de 6 ème.

Cordialement
Mr AEBERLI