La rentrée des petites et toutes petites sections à l’école maternelle
Article mis en ligne le 13 juillet 2020

par Mme ROCHEBLAVE

Chers parents, Bonjour à tous,

Vous avez inscrit votre enfant à l’école maternelle au mois de mai ou juin et certains détails donnés à l’inscription vous ont échappé.
Cet article devrait répondre à vos interrogations.
Les enfants qui entrent en petite ou toute petite section au mois de septembre vont bénéficier d’une rentrée échelonnée qui vous a été présentée à l’inscription.
Selon le groupe dans lequel votre enfant est inscrit, sa classe l’accueillera de la façon suivante :

Les groupes sont affichés au portail de l’école.
Voici la liste du matériel que vous devrez apporter :
 4 photos d’identité,
 1 cahier 24 x 32, 96 pages minimum,
 1 boîte de mouchoirs
 1 paquet de lingettes
- 1 classeur souple format A4 ( pour les petites sections uniquement)
N’oubliez pas d’apporter rapidement l’attestation d’assurance de votre enfant ( responsabilité civile + individuelle accident). Prévoyez également un petit sac à dos marqué au nom de votre enfant avec un rechange complet à l’intérieur, et si nécessaire : doudou, et sucette dans une boîte).
Je vous rappelle que la première matinée d’école est un temps de rencontre en classe : parents, enseignante et ATSEM et enfants. Vous devez vous munir obligatoirement d’un masque et la maîtresse accueillera un seul parent accompagnateur dans la classe afin de limiter les contacts.
Vous passerez environ 50 minutes en classe avec votre enfant puis la maîtresse vous demandera de quitter la classe, mais de rester dans l’enceinte de l’école, car vous reviendrez chercher votre enfant très rapidement ( soit à 9h50 pour ceux qui sont arrivés à 8h20, soit à 11h30 pour ceux qui sont arrivés à 10h).
N’hésitez pas à me contacter par mail ou au téléphone à partir du mercredi 26 août. Les classes seront affichées au portail de l’école lundi 31 août en fin d’après-midi.
Je vous souhaite un bel été.
Bien cordialement
Corinne Rocheblave