Retour dans le passé : l’appareil photo
Publié le 16 février 2021
par Mme DESCHAMPS - NOHALES

Les 2 séances suivantes concernant le projet recyclage furent très instructives également. Elles ont été menées cette fois-ci par Marie de l’association MNLE69. Les élèves ont pu fabriquer avec du matériel de récupération une caméra obscura ainsi qu’un sténopé !!! Explications :

– Une chambre (…)

arts visuels et contes avec les CM1/CM2
Publié le 15 février 2021
par Mme DESCHAMPS - NOHALES

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire. Français /Art.

Après l’étude sur la structure du conte, les élèves créent un passage qu’ils ont aimé et qui met en avant l’histoire. Ils partent tous d’une boîte à chaussure. Liberté ensuite.

Le but : deviner quel conte a été illustré.

Des (…)

projet recyclage chez les CM1/CM2
Publié le 15 février 2021
par Mme DESCHAMPS - NOHALES

La période avant les vacances d’hiver a été riche d’expériences puisque nous avons pu mettre en place le projet sur le recyclage avec l’association MNLE69.

La 1ère séance nous a permis de découvrir le recyclage et surtout la fabrication du papier. C’est l’animateur de l’association, Bertrand (…)

Souvenirs de 2020 chez les CM1/CM2
Publié le 2 janvier 2021

EPS :

Quand les élèves sont au top et n’attendent plus la maîtresse pour penser à s’étirer !!

Sciences :

Quand les CM1 s’essayent à faire des expériences pour fabriquer une lampe à lave, pour travailler les mélanges !!!

Voici l’expérience qui est possible de refaire à la (…)