Notre premier film "swing"
Article mis en ligne le 17 novembre 2021

par Mme LAROUDIE

Le lundi 15 novembre, nous sommes allés au cinéma de Saint-Priest voir notre premier film "Swing".

En voici un résumé :

Cette histoire se passe en Alsace, Max, un garçon de 10 ans environ passe ses vacances chez sa grand-mère. Il va chercher Swing, une fille de 12 ans, pour acheter une guitare qui a appartenu à Django Reinhardt. Max rencontre par hasard Miraldo, un guitariste gitan qui joue de la guitare dans un restaurant. Max lui demande d’être son élève. Max débute son premier cours, Swing l’emmène se promener dans la nature et au bord d’une rivière...A force d’être ensemble, ils tombent amoureux. Lors de la dernière leçon de guitare, Miraldo va chercher son café et au milieu du chemin, il fait une crise cardiaque. Selon la tradition, lorsqu’un gitan meurt, on brûle toutes ses affaires. Swing et Max prennent le manche de la guitare et le laisse dériver le long de la rivière. Tous les deux sont tristes. Ils doivent se séparer car la mère de Max l’emmène sur une île en Grèce. Max donne son carnet de vacances qu’il a écrit durant ses aventures avec Swing. Mais, elle ne sait pas lire. Elle pose le carnet au sol et rentre dans un vieil immeuble, triste du départ de Max.

Célia, Hugo, Manon, Océane