Le planétarium
par Mme MALFATTI

Le matin nous avons assisté à une projection nommée « Soleil, terre, lune » puis un animateur scientifique nous a paré des constellations.

Après un temps déjeuner et jeux nous avons pu visiter le planétarium et ses salles d’ expositions.

Sortie au parc de la tête d’or
par Mme MALFATTI

Mardi 23 mai, les deux classes de ce2 sont allées au parc de la tête d’or pour mener un atelier sur les abeilles domestiques et sauvages.

Nous avons apprécié le parc en ce mois de Mai.

Le meilleur moment fut pour tous ... le pique-nique !!

Merci aux mamans accompagnatrices

Séances boules lyonnaises
par Mme MALFATTI

Tous les jeudis matins nous partons au boulodrome où Christophe SAUTIER nous attend pour nous faire partager sa passion.

La semaine prochaine aura lieu une rencontre avec une classe d’une autre école de St Priest, on a hâte !

Nos sorties « faire classe dehors » en forêt
par Mme MALFATTI
Carnaval et fête du printemps
Publié le 6 avril 2023
par Mme MALFATTI

Fête du printemps mais aussi après-midi carnaval pour les élèves de l’élémentaire sur le thème « au fil de l’eau » .

Nous avons défilé et dansé grâce à la directrice de l’école qui animait ce carnaval puis ce fut un temps de démonstration des danses portugaises apprises avec Cristina qui nous (…)