Les trois ours des petites sections
Article mis en ligne le 24 mars 2020

Chers parents, chers élèves,

Voilà la couverture du livre :
le devant ( première de couverture)

le derrière ( dernière de couverture)

Les enfants l’ont écouté en classe.

Vous pouvez faire parler votre enfant en l’installant devant l’écran de l’ordinateur en demandant de vous nommer les personnages ( qui est grand , moyen, petit ?), la couleur de leurs vêtements, où se trouve la maison, les éléments de la maison ( toit, cheminée, fenêtres, portes....), où est Boucle d’Or ? Que fait-elle ?

Et terminer avec ce petit défi : quelle image montre le début du livre ? la fin ? Pourquoi ?

Pour terminer cette journée, je vous propose à nouveau une activité modelage, avec cette fois le dossier complet. L’activité de modelage permet de muscler les petits doigts ! Vous pouvez vous en inspirer sans pour autant imprimer toutes les fiches.
N’hésitez pas à prendre des photos des réalisations des enfants et à me les envoyer.

J’ai reçu quelques photos des enfants déguisés. Je les posterai quand tous les parents m’auront donné leur accord.
Bon mercredi à tous et prenez bien soin de vous.