Visite de l’artothèque
Article mis en ligne le 14 mars 2021

par PANEL Sylvie

Dans le cadre de notre projet d’école sur le thème des couleurs, nous avons eu jeudi matin la visite de Valentin de l’artothèque de St Priest.
Il nous a apporté à l’école différents tableaux et nous en a présentés deux. On a dit ce qu’on voyait, les formes, les couleurs, les différentes parties du tableau, comment ça avait été fait, comment on interprétait ce qu’on voyait ....et Valentin nous a aidé à repérer certains éléments dans les deux oeuvres.
Ensuite, nous avons utilisé le matériel que nous avions préparé par avance en classe ( un fond en peinture violet et différentes formes de différentes couleurs que nous avions découpées) pour à notre tour réaliser notre oeuvre en nous inspirant du premier tableau présenté . Pour cela, deux solutions : soit choisir de placer les formes d’une certaine manière parce que leur assemblage nous plaît ( les couleurs sont jolies, les formes vont bien ensemble ....) ; soit choisir de placer les formes d’une certaine manière parce qu’on veut représenter quelque chose.
Bravo à tous les petits artistes en herbe !!! Et merci à Valentin pour sa visite et son aide !!!