Bonjour à tous les moyens et à tous les parents.
– Les rituels ( toutes les activités ).
– Langage écrit.
Quel bruit entends-tu à la fin du mot "panier" ? J’entends "é".
Découpe les images.
Cherche le dessin dont le nom rime avec "panier".
Panier/fusée, j’entends le même bruit à la fin des deux mots, ça rime.
Fais la même chose avec les autres mots.
Ne colle pas ces images sur la feuille, tu les utiliseras pour l’activité de vendredi.
– Mathématiques.
Compte les bouchons.
Je mets la constellation et le chiffre.
Combien y a-t-il de bouchons en tout ?.
Sont-ils de la même couleur ? Il existe plusieurs façons de représenter une collection de 3 objets.
Trace une vingtaine de carrés et découpe-les. Dessine les constellations ( ., .., ... ) et écris les chiffres ( 1, 2 et 3 ) plusieurs fois.
Prends des Légo, des formes géométriques ... et cherche toutes les façons de décomposer le chiffre 3.
Mets les constellations.
Ajoute les chiffres.
– Lecture d’albums et/ou histoires à écouter.
– Chorale.
Tu peux chanter les chansons que tu aimes bien.
Prenez bien soin de vos enfants et de vous.