Les initiales des petites sections
Article mis en ligne le 25 mai 2020

par Mme ROCHEBLAVE

Chers parents, chers élèves, Bonjour,

Les initiales à reconnaître mardi étaient celles de Lilie-Rose : le L et le R.
Il faut les colorier dans la fiche alphabet si votre enfant les reconnaît et sait les nommer.
Voici l’initiale du jour :

C’est l’initiale d’un petit garçon...
Quelles lettres restent à colorier maintenant dans le dictionnaire de Petit Ours ?
Je vous propose de chercher le C de Corinne.
On va continuer aujourd’hui à travailler sur les initiales.
Voici des exercices, un pour chaque groupe dans lequel votre enfant doit retrouver son initiale avec modèle et l’entourer.

Si votre enfant a réussi avec le modèle, vous pouvez lui présenter le même exercice demain, sans le modèle, puis lui demander de vous donner le nom des initiales des copains en ajoutant la photo du memory par exemple.
Pour continuer sur le travail de l’album le petit bateau de Petit Ours, voilà un exercice où votre enfant doit vous désigner chaque fois le bateau le plus petit, et le colorier s’il a réussi.

C’est aussi l’occasion de réaliser des bateaux en pliage, j’espère que tout le monde se souvient du mode d’emploi, et de les ranger par ordre de taille !
N’oubliez pas de chanter la chanson " si je rencontre dans la rue" régulièrement.
Bon travail à tous !