Bandeau
Ecole Simone Signoret
Bienvenue à l’école Simone Signoret de St Priest.
Nettoyage de printemps : merci pour votre investissement !
Article mis en ligne le 4 avril 2018
dernière modification le 20 octobre 2018

par Mr AEBERLI

Merci à tous ceux qui ont participé au nettoyage de printemps cette année.
Depuis 3 ans, avec la mairie de St Priest, nous mettons un point d’accueil dans l’école pour que les élèves et les parents puissent venir directement à l’école participer au nettoyage de printemps. Ce point d’accueil rencontre un succès croissant !

Notre école, labellisée développement durable, a accueilli environ 50 personnes pour nettoyer les alentours de l’école et du quartier ce samedi 31 mars.

Et malheureusement !!! Il y avait du boulot !

Dès 9h30, armé de nos gilets jaunes, de nos sacs poubelles, de nos gants, et pinces fournis par la mairie, nous avons arpenté les chemins, fouillé les fourrés, ramassé, collecté les déchets.

Tous les participants ont pu ensuite se rendre à l’espace mosaïque ou un buffet, des jeux sur le tri et un diplôme, les attendaient.

Il est toujours surprenant de constater le manque de civisme des gens quand on fait le nettoyage de printemps. Jugez par vous même !
Voilà ce que nous avons collecté à 2 ( 1 adulte et 1 enfant) en 2 heures seulement dans l’école et autour de l’école !

Vous multipliez cette quantité par 25 et vous avez une étendue de ce que nous avons collectés tous ensemble juste à 50 personnes.....
ça fait peur !!!

En détail, dans notre environnement ou nous vivons tous les jours, on trouve sans aucun problème dans la nature, des bouteilles de champagne, de bière, des canettes de soda, des bouteilles plastiques, des morceaux de verre, des mégots, des gourdes de compotes, des briques de jus de fruits, des plastiques et papiers nombreux, des paquets de gâteaux etc etc.....

alors oui ! nous sommes tous émus face à l’ours polaire sur sa banquise, face à la tortue qui avale des sacs plastiques.....
mais protéger l’environnement, c’est déjà commencer par protéger notre environnement le plus proche de nous, c’est à dire là où nous habitons, là où nous vivons chaque jour de 8h00 à 18h !

Merci à tous d’être vigilant à protéger notre environnement et respecter le travail de nos 50 ambassadeurs du développement durable !
Merci à la mairie pour l’aide matérielle, pour leur aide à maintenir ce point de rendez-vous qui prend son essor d’année en année.
Merci à nos 50 ambassadeurs "développement durable" d’avoir donné de leur temps pour les autres. Un bel acte citoyen, éco-responsable.

Protéger notre environnement est un travail de tous les jours !

Regardez déjà aujourd’hui les abords de l’école, et faisons tous un minimum attention !