Informations sur le protocole sanitaire à Simone SIGNORET
dernière modification le 18 février 2021

par Mr AEBERLI

Madame, Monsieur,
Dans un soucis de transparence, d’informations et de communication, voici quelques documents pour que vous sachiez comment sera gérer le déconfinement à l’école Simone SIGNORET :

Voici une vidéo vous expliquant les recommandations pour une journée type : (1mn34s)

A l’école, nous nous conformerons au protocole sanitaire pour la réouverture des écoles : voici, ci-dessous, un lien vidéo qui en résume les principales informations :

Dans ce lien vous trouverez plusieurs petites vidéos l’une derrière l’autre dont voici le sommaire :

• Principe généraux du protocole sanitaire (6mn35s)
  • Gestion d’un cas suspect ou avéré ( 1m56s)
  • Nettoyage - désinfections ( 2mn07s)
  • Sanitaire (1mn19s)
  • Aménagement salle de classe ( 1mn58s)
  • Gestion des circulations ( 1mn18s)
  • Demi pension (1mn16s)
  • Récréation (1mn17s)

et ci dessous , voici divers affichages qui seront utilisés dans l’école et que vous pouvez consulter et télécharger en pdf :

Protégeons nous les uns les autres
face au coronavirus les bons gestes à adopter
Les règles de circulation dans mon école
les règles à respecter dans la cour de récréation
Grands principes du nettoyage
Porter un masque pour mieux nous protéger
Si je suis malade
recommandations aux professeurs maternelle
recommandations professeurs élémentaire

Notez bien, que des séances pédagogiques adaptées à l’âge des enfants, avec des supports adaptés seront faites le premier jour et rappelées aussi souvent que nécessaire afin que chacun comprenne l’importance des précautions que nous prenons tous.
Notez bien également que nous travaillons avec un public enfant, et qu’à ce titre nous ne pouvons pas garantir à 100% le respect de l’intégralité des gestes barrières tout au long d’une journée par l’ensemble des enfants.

L’exemple doit être montré aux enfants par tous les parents. Merci de respecter les consignes que nous vous donnerons et d’appliquer vous aussi les gestes barrières à l’abord de l’école.

N’hésitez pas à réagir sur le forum, à poser des questions !

Mme ROCHEBLAVE & Mr AEBERLI
directrice maternelle et directeur élémentaire de l’école Simone SIGNORET