Changement dans les modalités de reprise à l’école maternelle
Article mis en ligne le 30 mai 2020

Chers parents, Bonjour à tous,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, à partir du lundi 8 juin, l’école maternelle ouvrira pour tous les niveaux (petits, moyens et grands). Les sondages précédemment envoyés ne sont plus valables.
Cette semaine du mardi 2 juin au vendredi 5 juin est la dernière semaine de l’ancienne organisation.

Les parents souhaitant faire revenir leur enfant à l’école doivent confirmer la venue auprès de l’enseignante de leur enfant PAR MAIL UNIQUEMENT (AUCUN APPEL TÉLÉPHONIQUE) AVANT LE MARDI 2 JUIN 2020 AU SOIR.
Pour les fratries, les parents doivent envoyer un mail à chaque maîtresse, aucune réponse ne sera acceptée après le mardi 2 juin.

A ce jour, le protocole sanitaire n’est pas modifié. Notre capacité d’accueil maximale est donc de 40 élèves par jour. Ce qui va nous permettre de faire : 2 récréations en même temps (cour divisée en 2) et de faire passer les enfants aux toilettes sur les 5 lavabos et 5 toilettes disponibles de l’école.
La nouvelle organisation qui va vous être proposée sera valable du lundi 8 juin jusqu’au vendredi 3 juillet sans aucune modification possible.

Selon le nombre de réponses positives, LES ÉLÈVES SERONT ACCUEILLIS 1 JOUR OU 2 JOURS PAR SEMAINE. L’organisation vous sera communiquée avant vendredi 5 juin par l’enseignante de votre enfant. Une fois cette organisation décidée, elle ne sera plus modifiable jusqu’au vendredi 3 juillet.

Les enfants mangeant à la cantine seront accueillis obligatoirement à la journée. Les enfants ne mangeant pas à la cantine seront accueillis le matin uniquement afin d’éviter les déplacements aux abords de l’école.
Il est possible que votre enfant soit accueilli par une autre enseignante que celle qu’il a habituellement. Les enfants accueillis au SMA continueront à l’être selon vos besoins.

Merci de répondre par mail uniquement avant mardi 2 juin au soir par :

J’AI BIEN LU ET COMPRIS LA NOUVELLE ORGANISATION DU LUNDI 8 JUIN AU VENDREDI 3 JUILLET 2020 ET JE SOUHAITE REMETTRE MON ENFANT À L’ÉCOLE.

J’AI BIEN LU ET COMPRIS LA NOUVELLE ORGANISATION DU LUNDI 8 JUIN AU VENDREDI 3 JUILLET 2020 ET JE NE SOUHAITE PAS REMETTRE MON ENFANT À L’ECOLE.

Chaque parent a été destinataire de ce message sur son adresse mail. Vérifiez vos spams.
Nous souhaitons avoir des réponses écrites afin de garder une trace de votre décision qui vous engage donc pour la période du 8 juin au 03 juillet.
Nous vous souhaitons un bon week end.
Cordialement
L’équipe enseignante