Le grand déménagement

par Mme ROCHEBLAVE

Le vendredi 23 juin 2023
Madame, Monsieur,

L’école est dans une période de travaux de rénovation depuis deux ans. Cette période de rénovation durera encore une année pour la maternelle, et doit s’achever pour l’école élémentaire.
Au début de l’année scolaire prochaine (septembre 2023), 6 classes de l’école élémentaire emménageront dans les nouveaux locaux construits cette année et nous aurons accès au nouveau restaurant scolaire.
Les classes de l’école maternelle passeront l’année prochaine dans les Algécos placés dans la cour de récréation et réaménagés à cet effet.
Nous devons donc en cette fin d’année, mettre en carton les 6 classes de l’école élémentaire ( classes, bureaux, et salles communes) et l’ensemble de l’école maternelle ( classes, bureaux, BCD, et gymnase ) puisque l’année prochaine, les locaux actuels seront fermés et en rénovation.
L’Inspection Académique nous a accordé le jeudi 6 juillet 2023 et le vendredi 7 juillet 2023 pour réaliser les cartons du déménagement.
Ainsi, les parents des élèves de CP, CE1 et CE2, et les parents de tous les élèves de l’école maternelle sont exceptionnellement autorisés à garder leur enfant à la maison les jeudi et vendredi 6 et 7 juillet et ainsi, partir en vacances anticipées le mardi 4 juillet au soir.
Pour ces deux jours (jeudi 6 et vendredi 7 juillet), sera organisé un Service Minimum d’Accueil (SMA), réservé aux familles dans l’incapacité de faire garder leur enfant.
Les enseignantes vous ont fait passer un mot afin d’anticiper les présences des élèves.
Je vous remercie une nouvelle fois pour votre compréhension et votre collaboration.
Cordialement
Mme Rocheblave