Une journée à la ferme avec les petites sections
Article mis en ligne le 13 avril 2022

Lundi 11 avril nous sommes allés passer une belle journée ( venteuse !) à la ferme de Savoye à Saint Pierre de Chandieu.
Nous voilà bien installés dans le car !

Dès notre arrivée, nous avons posé nos sacs à dos et Nathalie la fermière nous a fait découvrir sa ferme. Nous avons commencé par la chèvrerie : des chèvres, des chevreaux, et même une brebis étaient bien curieux de nous voir arriver.

Nathalie a trait une chèvre pour nous montrer qu’elle donnait du lait.
Puis l’écurie, où Nathalie nous a expliqué la différence entre la paille ( la literie) et le foin (l’alimentation). Les chevaux étaient dans les prés mais Vérone a bien voulu nous montrer ses dents !

Nous avons caressé la mini jument de la ferme.

Enfin, nous avons exploré la basse-cour : poussins, poules, paon, oies et jars qui cancanaient dans la mare..

et aussi les lapins tout doux.

Ouf ! C’est la pause déjeuner !

Puis nous avons fait une petite chasse aux lapins en peluche : c’est l’équipe de la maman d’Antonin qui a été la plus rapide.

Et pour finir nous avons fait un grand tour avec Pierre pour trouver les vaches dans leur pré, les cochons dans leur enclos , et plus surprenant les émeus et une harde de biches !
Quelques roulades et hop, de retour à l’école !

Merci aux mamans de Nina, Kenza et Antonin et au papa d’Anaïs d’avoir partagé cette journée avec nous.