Bonjour à tous les moyens et à tous les parents.
– Les rituels ( avec toutes les activités ).
– Les nombres pour repérer la position dans une suite ordonnée d’éléments.
Vous pouvez remplacer les bouchons par des Légo, des poupées, des voitures...
1 ) L’adulte montre l’objet et dit : c’est le premier ou la première, c’est le deuxième ou la deuxième ... jusqu’au dernier ou la dernière.
Vous pouvez refaire cette activité en changeant les objets.
2 ) Montre-moi le premier objet, le troisième, le dernier ...
Vous pouvez utiliser les formes découpées, les cartes de la bataille, les lettres mobiles... pour entraîner votre enfant.
– Poésie avec des rimes en [i]
"Les kiwis de Darcy
Darcy le canari
Adore les kiwis
Mais Lilly la souris
Lui chipa ses kiwis
Et les mit sous le lit.
Oh Lilly !
Tu es une petite chipie !"
Apprends cette poésie avec l’adulte.
– Dictée à l’adulte.
Retrouve les dessins qui riment avec "radis" et invente une ou plusieurs comptines à partir des jours de la semaine ( lundi jusqu’à samedi ).
Par exemple : Lundi, je joue sur le tapis ( dessin du tapis ).
Mardi, ...
Dicte ta comptine à l’adulte.
– Lecture d’histoires et/ou histoires à écouter.
Voici le lien vers le padlet du RASED où vous trouvez un lien vers les histoires à écouter.
https://padlet.com/rasedsecteurbrenier/t09pfhmgxpqj
Sur le mur, sélectionnez :"histoires à écouter" et choisissez une histoire.
Prenez bien soin de vos enfants et de vous.