Rallye-nature des petits-moyens, des moyens et des C.M.2.
Article mis en ligne le 18 juin 2019

par Ghislaine Rochat

Mardi matin 18 juin, c’est le rallye-nature des petits-moyens, des moyens et des C.M.2. Cinq épreuves relatives aux albums et aux documentaires étudiés et aux activités réalisées en classe ou en sortie sont proposées aux dix équipes :
 en B.C.D. : recherche d’albums et de documentaires et puzzles de la couverture et de la quatrième couverture.

dans le gymnase : des parcours, des questions et un jeu collectif.

dans la classe de Céline : deux ateliers sensoriels : le toucher avec les mains et avec les pieds.

classe de Ghislaine et à l’extérieur : land art. Récupération de matériaux de la nature pour réaliser une production.

dans la salle informatique de l’école élémentaire : saisie de mots et de titres pour les petits et les moyens et recherche sur internet pour les C.M.2.

Nous remercions tous les parents qui ont géré les ateliers, Chantal, Anne-marie et Josiane qui font partie de l’association : "lire et faire lire" ainsi que Claire, Eglantine et Nadège.