Bonjour à tous les moyens et à tous les parents.
Les rituels : à réaliser chaque jour, avec ou sans l’aide de l’adulte.
– la roue des jours :
Déplace l’aiguille sur la roue des jours.
Lis le jour.
Nomme les lettres, indique le bruit de chaque lettre.
Cherche des mots qui commencent par la même lettre que ...
Compte le nombre de lettres du mot.
Frappe les syllabes orales et cherche des mots qui ont le même nombre de syllabes.
– le réveil des cinq sens ( à alterner avec le réveil des parties du corps) :
Réveille la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher.
Nous avons décidé de travailler sur le thème du carnaval qui devait avoir lieu vendredi 20 mars.
– langage écrit :
– graphisme :
Première activité
Choisis un masque et décore-le. Utilise le dictionnaire des décorations pour varier les graphismes.
.
Tu peux colorier, peindre ou décorer les autres masques.
Pas d’imprimante ? Dessine le masque de ton choix, décore-le puis découpe-le
Deuxième activité
Récupère des magazines de publicité
Cherche dans les magazines les lettres en capitale pour écrire le mot :
CARNAVAL
Découpe les lettres et quand tu les as toutes trouvées, colle-les sur une feuille blanche
Utilise ensuite le dictionnaire de graphisme pour décorer ta feuille