PROJET Développement durable : Le tri des déchets chez les CP

Article mis en ligne le 13 avril 2021
dernière modification le 15 avril 2021

par Mme MONNERY

Notre classe a collaboré avec l’association MNLE 69 qui a pour mission l’Éducation à l’environnement.
Le projet concerne les 2 classes de CP de l’école et a pour objectif premier de sensibiliser les enfants au respect de la planète en travaillant sur le thème du tri et du recyclage des déchets.
Après avoir travaillé en classe sur l’identification des différents déchets, la nécessité de les trier, l’importance de réduire les déchets et de les recycler, les élèves ont réinvesti leurs connaissances dans la réalisation de jeux sur cette thématique.
Pour nous aider, Bertrand (Directeur de l’association MNLE 69) nous a accompagné 3 demi-journées pour mener ce projet.

1ère séance  : recherche et test de jeux connus par les enfants pouvant être modifiés sur la thématique du tri des déchets + choix de 2 jeux à modifier et recherche collective sur la démarche de l’élaboration des jeux.