RENTREE 2017-2018 : Modification des Ouvertures / Fermetures du portail sur le temps scolaire.
Article mis en ligne le 4 septembre 2017
dernière modification le 8 octobre 2017

par Mr AEBERLI

L’école élémentaire ouvre ses portes entre 8h20 et 8h30, 11h20 et 11h30, 13h35 et 13h45 et 15h50 et 16h. Il n’y a aucun changement la dessus par rapport à l’année dernière !

En dehors de ces horaires, en application des mesures de sécurité vigipirate et sachant que l’école n’a pas le personnel pour ouvrir à n’importe quelle heure à un parent ayant un rendez-vous pour son enfant, il convient de modifier certaines habitudes.

Annoncées depuis le conseil d’école du deuxième trimestre 2017, les ouvertures et fermetures du portail sur temps scolaire ne pourront plus se faire n’importe quand, quel qu’en soit le motif (même médical ! ).

Dès la rentrée 2017, l’ouverture et la fermeture du portail sur le temps scolaire se fera uniquement :
- le matin à 10h10
- l’après-midi à 14h30

Voici plusieurs exemples concrets pour que chacun comprenne le nouveau fonctionnement :

• Pour un rendez-vous régulier chez un orthophoniste à 10h50, nous demandons aux parents de se présenter au portail de l’école à 10h10 pour venir chercher leur enfant et de le ramener à 11h30 au portail.
  • Pour un rendez-vous exceptionnel chez un médecin à 9h, les parents amèneront leur enfant au portail de l’école à 10h10.
  • Pour un rendez-vous exceptionnel chez un dentiste à 15 h, les parents viendront chercher leur enfant à l’école à 14h30.

Personne ne viendra ouvrir en dehors de ces horaires.
N’oubliez pas de prévenir par écrit (dans le cahier de liaison) l’enseignant (e) de votre enfant.. Aucun départ de l’école ne se fera sans un justificatif écrit des parents.

Vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration.

Le directeur de l’école élémentaire