cycle 3 : CM1 - CM2 - 6ème

Nos productions musicales
Publié le 1er juillet 2021
par Mme BARRET

Cette année, Juliette nous a fait travailler un répertoire de chansons sur l’écologie, la nature, le respect de l’environnement.

Voici les productions vocales des élèves.

Slam
par Mme BATILLAT

Depuis quelques semaines, nous découvrons ce qu’est le slam. Après avoir compris son histoire, nous avons écouter quelques musiques de slameurs connus comme Grand Corps Malade. Nous avons identifié plusieurs techniques comme le ton de la voix, les pauses, l’anaphore ou encore les rimes.

La (…)

par Mme BATILLAT

En musique, nous avons appris des choses avec Lucile. Elle nous a appris des chansons de bigflo et oli, Renaud, les petits canuts et aussi les percussions corporelles. On a appris a faire avec des boom whackers et on a écouté du jazz, rap, pop et de la batterie et le conservatoire est venu (…)

Tissage
par Mme BATILLAT

Le 01/04/2021, des personnes du musée des canuts sont venues nous rendre visite pour nous apprendre à tisser, elles nous ont appris leurs savoirs (leur métier).

En salle d’art visuel, des petites boites de tissage étaient éparpillées de partout sur les tables. Les deux intervenantes nous ont (…)

Exposés
Publié le 28 juin 2021
par Mme BATILLAT

Cette dernière semaine nous avons fait des binômes pour faire des exposés , il y a eu des exposés sur ; le loup ,les chevaux ,naruto et l’attaque des titans . Il y avait soit des présentations avec des power point ou avec une affiche. Les exposés étaient variés mais tous réussi.

Il y a des (…)