De la musique avant toute chose...
Article mis en ligne le 22 mars 2021
dernière modification le 15 avril 2021

par Mme GIBERT

Tous les mardis matins (entre le mois d’octobre et janvier) notre classe retrouvait Juliette du conservatoire de Saint-Priest pour découvrir un répertoire de chansons sur le thème de l’eau.

Avant chaque séance, les élèves s’échauffaient le corps et la voix.

Ensuite, Juliette leur faisait découvrir une chanson sur le thème de l’eau. Nous avons ainsi appris : C’est de l’eau des Enfantastisques, Plic, Ploc de Gilles Pauget, La Seine de M et Aqua tu rêves de Alain Schneider

Entre deux chants Juliette nous proposait des jeux d’écoute et de percussions corporels. Nous devions, par exemple, reconnaître les bruits que Juliette nous faisait écouter ou encore trouver des percussions corporelles pour imiter les bruits de la pluie, du tonnerre, de la glace, etc.

Nous avons également appris à chanter en canon. Ce fut une très bonne expérience !

Un Grand merci à Juliette pour son travail et sa bonne humeur !

Un petit aperçu de notre travail :