La nouvelle policière

Cette année nous avons étudié la nouvelle policière. Voici celle écrite par une élève.

Article mis en ligne le 20 juin 2021

par Mme BARRET

Le voleur de chats

Il était une fois, un propriétaire d’une très belle maison s’appelant Marcus Botanvier. Il avait les cheveux noirs et faisait de l’équitation. Il habite près d’une boulangerie qui s’appelle Millet et il a un meilleur ami, c’est son chat qui s’appelle Martin. Dans son quartier, il y a beaucoup de vols de chats mais il ne le sait pas car il ne parle avec personne, il est très timide. Quand il était sur le point de partir au centre équestre, il a remarqué qu’il n’avait pas de poche dans sa veste pour mettre ses clés donc il les a cachés sous son paillasson. Quand il est revenu, son chat Martin n’était plus là pour lui faire des câlins. Marcus appela et chercha Martin dans toute la maison mais il n’était pas là. Donc il a appelé l’inspecteur Colethos. Quand l’inspecteur Colethos est venu, il a commencé à examiner la maison. Après avoir récolté tous les indices il annonça à Marcus que c’est le patron de la boulangerie qui a volé son chat car il y avait son tablier avec son nom marqué dessus sur le sol. Il appela la police, ils n’ont pas pris de temps ajouta l’inspecteur Colethos. Quand la police arriva ils ont emmené le voleur de chat ou autrement dit le patron de la boulangerie au commissariat. Il accusa sa femme car il dit que c’était elle qui avait son tablier pour le laver puis ils interrogent la femme et elle jura qu’elle n’avait pas lavé le tablier. Elle le lave les dimanches et les autres travailleurs de la boulangerie disent qu’il avait son tablier aujourd’hui et ils ne l’ont pas cru bien sûr car il y avait beaucoup de témoins contre lui. Il alla en prison comme pratiquement tous les voleurs de chats.