cross et chorale chez les grands
Article mis en ligne le 17 octobre 2018
dernière modification le 11 mars 2019

par PANEL Sylvie

Deux activités en commun pour les classes de grands et de moyens/grands : l’entraînement pour le cross de l’école maternelle et la chorale.
* Nous nous entraînons sur le parcours du cross c’est à dire sur le chemin qui fait le tour de notre école régulièrement, le but étant d’arriver à courir 10mn.
Bien sûr, pas besoin de courir vite car il faut courir longtemps... Nous avons commencé par courir deux fois 5mn, puis nous rajoutons une minute par une minute pour parvenir maintenant à courir 8mn !! On y est presque !! Encourageons nos sportifs !

* Pour la chorale, nous nous retrouvons en salle de jeux. D’abord des exercices rythmiques pour parvenir à un enchaînement (taper avec ses mains en faisant des rythmes, claquer les doigts etc), puis des exercices pour se préparer à chanter (détendre sa nuque, ses épaules, respirer...), des exercices pour chauffer sa voix (bruiter une histoire, tenir des sons, des syllabes...), puis apprendre une chanson.
Après les vacances, une nouvelle activité chorale débutera pour quelques séances avec une intervenante de l’école de musique.